Lorsqu’un vacancier envisage de naviguer sur les eaux vietnamiennes, il lui est difficile de ne pas penser au delta du Mékong. Ce dernier est considéré comme l’une des plus belles zones de navigation du Vietnam. En effet, il permet entre autres d’associer à la fois détente et découverte. Voici, notamment, deux de ses meilleures destinations à découvrir en bateau : Ha Tien et Can Tho.

Visiter Ha Tien pour découvrir ses superbes grottes et plages

Cette petite ville du delta du Mékong se distingue d’abord par ses rizières et ses cours d’eau. Mais si vous prévoyez de venir à Ha Tien lors de votre séjour au Vietnam, vous devriez accorder une attention particulière à ses grottes et ses magnifiques plages. Il est à noter que beaucoup de ces grottes sont considérées comme sacrées par les habitants. Elles constituent d’ailleurs des sanctuaires pour les divinités et les esprits.

Ainsi, Ha Tien possède de magnifiques formations karstiques préservant un grand nombre de grottes. Les grottes de Thach Dong ainsi que de Chua Hang font partie des plus appréciées d’entre elles. Il faut remarquer que celle de Chua Hang vous permet de rejoindre la plage de Duong. La majorité des vacanciers qui viennent dans la région s’accordent à dire que cette dernière est non seulement la plus belle plage de Ha Tien, mais aussi la plus belle de tout le delta du Mékong.

Une balade en bateau à Can Tho pour en apprendre plus sur le quotidien des habitants du delta

Can Tho est une autre ville du delta du Mékong qui ne manquera pas de vous charmer lors de votre balade en bateau. En naviguant sur le Mékong, dans les zones loin des habitations vous serez impressionné par le calme qui y règne ainsi que la beauté de la nature verdoyante. Puis, en vous approchant des régions habitées, vous serez fasciné par les Vietnamiens qui y vivent. Le contact est facile et les gens sont très enthousiastes de vous rencontrer et de vous lâcher un petit « hello » chaleureux.

Un passage à Can Tho est également une occasion de partir à la découverte de son célèbre marché flottant. Il s’agit de Cai Rang, le plus grand marché du genre dans le delta du Mékong. Vous y trouverez de nombreux sampans et pirogues remplis de fruits et légumes. N’hésitez pas à naviguer entre ces embarcations pour observer les différents échanges entre les marchands et les habitants qui font leurs courses. Cela vous donne la chance d’en apprendre davantage sur le quotidien des Vietnamiens. Vous pourrez également en profiter pour faire à votre tour vos achats et gouter aux produits locaux frais vendus dans le marché flottant de Cai Rang.


croisiere-de-luxe

Amoureux de l'Asie, fan des croisières avant tout! je souhaite avec ce blog partager avec vous mes expériences durant 20 ans sur le continent asiatique et plus précisément mes aventures sur le Mékong!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *