Pour passer un agréable moment en famille lors de la croisière Mékong, vous devez connaître les différents circuits et les différentes escales. Vous pouvez préparer d’avance votre voyage et vous pouvez effectuer votre réservation en ligne via les agences de voyages de votre choix. Grâce à cette destination, vous avez la possibilité d’explorer dans sa profondeur différents pays d’Asie du sud-est notamment le Cambodge, le Vietnam, la Chine, la Birmanie et le Laos. La découverte culturelle et la découverte nature sont les avantages de la croisière Mékong. Lors de votre réservation, vous pouvez sélectionner divers circuits dont le trajet de 8 jours pour Saigon à Siem Réap, le circuit du delta du Mékong ou encore le circuit de Cai Be à San Dec.

Le circuit de Saigon à Siem Réap

Pour ce trajet de rêve pour les croisiéristes, vous pouvez bénéficier d’un écosystème varié et d’une végétation luxuriante. Ceux qui optent pour ce circuit de la croisière Mékong peuvent découvrir la beauté des deux nations, dont Cambodge et Vietnam. Vous avez la possibilité de visiter Ho Chin Minh ville sans oublier les monuments historiques coloniaux de Phnom Penh. La richesse de l’art khmer sera au rendez-vous lors de ce circuit. La visite de plusieurs temples est parmi le point important de ce trajet apprécié par les touristes internationaux curieux de la culture et de la civilisation asiatique.

Le circuit du delta du Mékong

Ce circuit peut durer 3 jours. Vous pouvez sortir des terrains battus. Les recoins de paradis de la croisière Mékong sont explorés par les voyageurs. Ils sont loin du tourisme de masse. Vous pouvez passer deux nuits dans les bungalows près du fleuve. Pour la balade à l’intérieur du pays, vous pouvez visiter l’usine de fabrication de nouilles de riz, le temple religieux Cao Dai. Vous pouvez réserver une balade en bateau à moteur dans le canal de Ca Ro.

Le trajet Saigon Phu Quoc  via la croisière Mékong

Ce circuit vous permet d’admirer les fabriques artisanales, de différents jardins de fruits tropicaux, des vergers luxuriants, des marchés flottants et les maisons sur pilotis. Vous pouvez vous balader avec des guides dans les divers sentiers de la campagne. Vous pouvez vous embarquer également sur l’île d’An Binh.


croisiere-de-luxe

Amoureux de l'Asie, fan des croisières avant tout! je souhaite avec ce blog partager avec vous mes expériences durant 20 ans sur le continent asiatique et plus précisément mes aventures sur le Mékong!