Lors de vos vacances aux Vietnam, vous avez sans inscrit une croisière sur le Mékong à votre programme d’activité. Visiter le Delta du Mékong est une expérience inoubliable, qu’il ne faut en aucun cas rater. Parmi les escales que l’on peut considérer comme incontournables lors de votre croisière, figure la charmante ville de My Tho. Cette dernière est l’un des lieux les plus appréciés des touristes, lesquels y établissent leur base de départ pour faire des circuits en bateau sur le Mékong.

Vietnam mekong delta My Tho

Vietnam mekong delta My Tho

My Tho

Mỹ Tho est la capitale de la province du Tien Giang, et c’est la ville la plus proche d’Hô-Chi-Minh-Ville. Cette proximité et sa localisation par rapport au delta du Mékong, font de My Tho est centre commercial important en matière de produits agricoles et des produits de la mer. Concernant le tourisme, les visiteurs peuvent préparer leur croisière avec un spécialiste comme ici, afin de le commencer à Saigon.

Ensuite, une excursion leur permettra d’admirer les champs de riz et les petits villages pittoresques, avant d’arriver à My Tho. Il est possible de faire une petite visite de la ville à pied, notamment pour allez visiter le marché local et flâner. Mais le meilleur moyen d’apprécier cette escale est de parcourir les fleuves à bord d’une embarcation. Cela vous permettra entre autres d’aller à la rencontre de la population locale, et de visiter les nombreux sites touristiques des environs.

Vietnam pagode Vinh Trang

Vietnam pagode Vinh Trang

Quelques sites à visiter

La pagode Vinh Trang

Parmi les sites d’intérêt de My Tho, il y a la pagode Vinh Trang qui se trouve à environ 1km au nord. Ce superbe temple bouddhique date du milieu du 19ème siècle et est très bien entretenu. Chaque jour de nombreux pèlerins et fidèles y viennent pour se recueillir. La particularité de ce sanctuaire est que son style architectural est une combinaison des styles chinois, vietnamien, khmer et européen. La pagode abrite plusieurs anciennes statues, images dont plusieurs représentent Buddha. Ainsi que des jolies sculptures en bois.

L’île de Thoi Son

Prenez votre bateau pour atteindre l’île de Thoi Son ou l’île de la Licorne, qui est l’une des curiosités à voir. Cette petite île d’environ 11km2 est riche en vergers. Au cours d’une visite, la population locale vous fera découvrir les produits locaux dans un cadre idyllique. Comme de l’alcool de riz, de délicieux fruits confits ou frais tels que l’ananas, la pastèque, la banane ou la mangue… Vous verrez également des maisons traditionnelles construites en bois de cocotier, avec une toiture faite avec du palmier d’eau.

La ferme de serpent de Dong Tam

La ferme aux serpents de Dong Tam se situe à 12km de My Tho, et possède une superficie de 12 hectares. Elle abrite plusieurs sortes de serpents dont le venin est exporté ou utilisé à des fins pharmaceutiques. Des plantes médicinales sont également cultivées dans cette ferme, et on y fait des recherches pour trouver des antidotes aux morsures de serpent. On peut y admirer les espèces de serpents, voire même jouer avec certains. Sans oublier la présence de crocodiles, ours, tortues et de différents oiseaux.


croisiere-de-luxe

Amoureux de l'Asie, fan des croisières avant tout! je souhaite avec ce blog partager avec vous mes expériences durant 20 ans sur le continent asiatique et plus précisément mes aventures sur le Mékong!

1 commentaire

voyage au vietnam · 29 novembre 2016 à 4 h 35 min

Le delta du Mekong est une incontournable au Vietnam. Merci bien pour le partage, ca m’interesse bcp. Bonne continuation !!!

Les commentaires sont fermés.